La Page d’accueilpage d’accueil
La page d’accueil, même si elle n’est plus le point d’entrée unique du site web, garde toute son importance, ne serait-ce que parce qu’elle est le point de départ de la navigation et qu’elle sert de point de repère pour l’internaute égaré. Son mode de conception a évolué, mais certaines bases restent :
Le poids de la page
La page d’accueil d’un site web est un peu la vitrine de l’entreprise, son temps d’affichage doit être rapide. Il faut également faire très attention aux technologies et requêtes auprès des bases de données qui pénalisent le temps d’affichage. Google apporte désormais un intérêt pour la rapidité d’affichage du site.
Les informations sur l’entreprise
Elles doivent être accessibles dès la page d’accueil. L’internaute a souvent besoin de connaître l’entreprise pour se sentir en confiance, surtout s’il s’agit d’un site marchand.
La musique
Il est proscrit de mettre un fond sonore. Ce type de gadget pénalise le temps d’affichage et n’apporte aucune valeur ajoutée. Le seul plaisir est celui du webmaster.
Les publicités
Au maximum, la page d’accueil doit présenter trois publicités. Au-delà, aucune ne retiendra l’attention du visiteur.
Le moteur de recherche
Le moteur de recherche doit...