Mesurer et suivre sa e-réputation

Sur Internet, il existe de nombreux outils gratuits, chacun ayant sa spécificité, qui permettent aux entreprises de réaliser un audit complet ainsi qu’une veille régulière de leur e-réputation. Sans présenter une liste exhaustive, nous aborderons les principaux outils à utiliser.

Les moteurs de recherche pour suivre sa e-réputation en temps réel

Social Mention (www.socialmention.com) : ce site identifie ce qui se dit sur vous.

Il s’agit d’un moteur de recherche et d’analyse en temps réel exclusivement dédié aux médias sociaux. Il permet de savoir ce que les internautes peuvent dire d’une marque, d’un produit, d’une entreprise sur la plupart des réseaux sociaux. Même si Social Mention n’interroge pas tous les réseaux sociaux, il en analyse tout de même près de quatre-vingts.

Le principe est simple, il suffit de taper le nom de votre marque, de votre entreprise ou même votre nom dans le champ de recherche prévu à cet effet.

images/MB24-social.PNG

Grâce à cet outil, vous pouvez rapidement trouver une quantité de résultats que vous auriez fini par trouver (ou pas) après plusieurs heures de recherche. Vous pouvez également filtrer et analyser les résultats trouvés selon différents critères. L’un des principaux critères à surveiller est le ton (intitulé « sentiment »...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pourquoi est-il indispensable de suivre sa e-réputation ?
Suivant
Mettre en place une solution professionnelle de suivi de sa e-réputation