Définir des délais sur les liens (planification automatique) PLANIFICATION AUTOMATIQUE:Définir des délais RETARD:Définir AVANCE:Définir
Project permet d’intégrer des délais sur les liens. Ce qui s’avère pratique si vous souhaitez, par exemple, laisser un laps de temps entre deux tâches.
Par la boîte de dialogue Informations sur la tâche LIEN:Définir des délais TÂCHE:Définir des délais SAISIE:Saisir un retard ou une avance DÉLAI:Définir
Réalisez un double clic sur la tâche successeur concernée.
Activez l’onglet Prédécesseurs de la boîte de dialogue Informations sur la tâche.
Cliquez dans la cellule Décalage de la liaison concernée.
Entrez le délai en respectant les règles suivantes :
Si le délai correspond à |
saisissez une valeur |
un retard |
positive |
une avance |
négative |
Les délais peuvent être exprimés en unités de temps (minutes, heures, jours, semaines, mois) ou en pourcentage. |
Cliquez sur le bouton OK.
La liaison s’affiche dans la colonne Prédécesseurs de la Table Entrée, dans notre exemple, sous la forme 19DD+50%;18. L’échelle de temps montre qu’un retard a bien été inséré entre les tâches 18 et 20 qui auraient dû, selon le planning défini auparavant, démarrer en même...