Comment rédiger un message de prise de contact ? LINKEDIN:Message de prise de contact

Rédiger un message de prise de contact sur LinkedIn est une tâche à la fois rudimentaire et complexe. Il est clair qu’ajouter un contact de tous les jours est globalement simple.

En revanche, ajouter prospect ou son supérieur hiérarchique de 2e niveau peut présenter une technicité bien différente.

Première technique possible : ne pas mettre de message d’accompagnement. Cela peut permettre de se cacher derrière un potentiel bug LinkedIn, un clic hasardeux, une démarche désintéressée. Le problème de cette technique ,c’est que vous déportez la responsabilité de la mise en relation sur votre interlocuteur et donc diminuez votre maîtrise de la situation. Vous gagnez en revanche une légèreté sur la démarche et donc un gain de temps associé.

Seconde technique : orienter la démarche avec un message désintéressé. Ainsi vous pourriez dire par exemple :

"Bonjour M. Durand,

gardons contact sur les réseaux sociaux numériques

Bonne journée".

Dans ce cas, le message invoque l’idée d’une démarche en faveur d’une modernité technologique de principe. Les sauts de ligne rendent le message distingué.

"Bonjour M. Durand, par ce message et cette démarche de mise en relation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les relais relationnels
Suivant
Faut-il nécessairement accompagner d’un message ses demandes de contact ?