Principes et définitions

Tout d’abord, n’oubliez pas : si vos pages ne proposent pas un contenu intéressant et unique, un vrai contenu, elles auront peu de chances d’être bien placées sur les outils de recherche :

  • Peu de chances sur les moteurs parce qu’une page de mauvaise qualité aura très peu de popularité, peu de liens ( POSITIONNEMENT:Backlinkbacklinks) ou de mauvais liens.

  • Peu de chances sur les annuaires, parce que l’indexation est humaine, pas logicielle : le critère de qualité de contenu y est très important.

Vous avez certainement à ce stade entendu parler de référencement manuel, automatique, international, d’indexation, de positionnement, de soumissionnement...

Vous avez peut-être un peu de mal à vous y retrouver.

Que signifient tous ces termes ?

Le SEO:Référencement manuelréférencement manuel

C’est le fait d’aller sur les moteurs de recherche et de remplir le formulaire de demande d’indexation. 

Vous devez fournir dans ce formulaire :

  • l’URL de la page à indexer,

  • une adresse e-mail.

Aujourd’hui, le référencement ne fonctionne plus comme cela. Ces formulaires n’existent plus. Vous référencez vos pages via la Search Console de Google.

Le référencement via une page déjà indexée

C’est la meilleure des solutions et sans aucun doute la plus rapide pour inscrire...

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