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La qualité logicielle Qualité

Processus concernés : PPQA/SUP.3,7/HIS.SUP.1.

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Humour sur la qualité logicielle

L’assurance qualité processus et produit a pour but de s’assurer que le niveau de qualité nécessaire des développements logiciels est atteint et que les standards, normes et procédures sont respectés. La qualité logicielle doit mettre en place une culture qualité dans les équipes de développement afin de les responsabiliser et qu’ils aient conscience que la qualité est l’affaire de tous.

Globalement, la qualité logicielle doit assurer trois sous-processus :

  • L’assurance qualité : elle permet de mettre en place des processus et standards qualité pour l’organisation. Ces éléments sont indiqués dans un manuel qualité. L’assurance qualité permet de s’assurer que l’organisation met en place les activités et processus nécessaires pour la satisfaction des clients. Assurance qualité

  • La planification de la qualité : pour chaque projet, la qualité sélectionne les processus applicables, les ajustements nécessaires (si besoin) à ces processus, les standards et normes applicables. Un plan qualité logicielle est produit.

  • Le contrôle qualité : il permet de s’assurer que les processus, standards et normes sont correctement respectés par les équipes de développement. ...