Les différents types de vues VUE:Types
3ds Max propose deux types de vues différents :
les vues orthographiques (perspective axonométrique) et
les vues de perspective classique (perspective conique).
Dans une vue orthographique, les lignes parallèles
dans la réalité sont parallèles à l’écran.
Cela est utile pour travailler dans un plan donné.
Si les vues orthographiques peuvent être
utiles dans un objectif d’alignement ou de vue en coupe des
objets, elles ne sont pas naturelles et vous observerez la scène
bien plus souvent avec une vue de perspective classique.
Dans une vue de perspective classique, les
lignes parallèles dans la réalité convergent à l’horizon
sur l’écran, c’est le mode de représentation
le plus proche de ce que perçoit l’œil
humain.
Les vues de face, arrière, dessus,
dessous, gauche, droite et orthographique sont des vues orthographiques.
Les vues perspective, caméra et lumière sont des
vues de perspective classique (les vues caméra et lumière
sont accessibles dès qu’une caméra ou
une lumière est présente dans la scène
et permet de visualiser la scène « par
l’œil » de la caméra
ou la lumière).
Pour changer de type de vue, utilisez le deuxième
menu de la vue puis cliquez sur l’option correspondant à la
vue à activer.
Vous ...