Les différents types de vues VUE:Types

3ds Max propose deux types de vues différents : les vues orthographiques (perspective axonométrique) et les vues de perspective classique (perspective conique).

images/02AT09N.png

Dans une vue orthographique, les lignes parallèles dans la réalité sont parallèles à l’écran. Cela est utile pour travailler dans un plan donné.

Si les vues orthographiques peuvent être utiles dans un objectif d’alignement ou de vue en coupe des objets, elles ne sont pas naturelles et vous observerez la scène bien plus souvent avec une vue de perspective classique.

images/02AT10N.png

Dans une vue de perspective classique, les lignes parallèles dans la réalité convergent à l’horizon sur l’écran, c’est le mode de représentation le plus proche de ce que perçoit l’œil humain.

Les vues de face, arrière, dessus, dessous, gauche, droite et orthographique sont des vues orthographiques. Les vues perspective, caméra et lumière sont des vues de perspective classique (les vues caméra et lumière sont accessibles dès qu’une caméra ou une lumière est présente dans la scène et permet de visualiser la scène « par l’œil » de la caméra ou la lumière).

 Pour changer de type de vue, utilisez le deuxième menu de la vue puis cliquez sur l’option correspondant à la vue à activer.

Vous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_AT183DS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Configurer les vues
Suivant
Changer le mode de rendu de la vue