Charger dans un tableau d’Excel

Dès que vous fermez une fenêtre Power Query, une boîte de dialogue vous propose de conserver vos modifications, d’abandonner ou de les annuler. Si vous cliquez sur le bouton Conserver alors que vous venez de créer une nouvelle requête, le résultat de celle-ci s’importe directement dans un tableau Excel sur une nouvelle feuille.

Un clic sur le bouton Fermer et charger de l’onglet Accueil charge également par défaut votre requête dans un tableau Excel.

Il peut être pratique de charger ses données dans un tableau pour pouvoir bénéficier des outils d’Excel comme le filtrage avec les segments, mais retenez bien que cela alourdit significativement vos classeurs et de plus cela peut frôler l’absurdité.

Prenons l’exemple étudié au chapitre Combiner des tableaux où nous avons combiné trois tableaux répartis sur trois feuilles différentes dans un seul et même tableau.

 Ouvrez le classeur 13-Tableaux Chocolats afin de visualiser cette combinaison :

  • Le classeur contient à l’origine trois tableaux sur les feuilles Albi, Castres et Mazamet.

  • Une requête a été créée par tableau, celle-ci est chargée dans le classeur, soit la création de trois nouveaux tableaux sur les feuilles Requete Albi, Requete Castres et Requete Mazamet.

  • Et enfin une requête de combinaison qui est elle aussi chargée dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOBMPQ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Créer une connexion