Sommaire

Gestion des périphériques BYODBYOD

Windows 10 apporte plusieurs solutions pour gérer les périphériques personnels des salariés de l’entreprise. La sécurité des accès aux ressources est un des problèmes majeurs de cette nouvelle tendance. La prolifération d’appareils tels que les tablettes tactiles Android ou les smartphones Apple engendre des problématiques de gestion.

L’utilisateur a besoin d’accéder à l’intranet, à sa messagerie électronique, aux données partagées ou encore aux bases de données de l’entreprise.

Le principal obstacle à la mise en place BYOD porte sur l’hétérogénéité des systèmes d’exploitation mobiles. Windows 10, grâce au support de l’Open MDM (Mobile Device Management), assure la gestion d’appareils mobiles.

Ainsi, les administrateurs pourront contrôler et inventorier le parc BYOD, en dépannant à distance les terminaux et en forçant le déploiement de logiciels de sécurité.

Windows 10 supporte le protocole OMA Device Management pour la gestion des appareils mobiles, ainsi, les produits tiers tels que Mobile Iron ou Air Watch pourront gérer les périphériques Windows 10.

Microsoft propose Intune aux administrateurs, afin de leur permettre de gérer des appareils ainsi que des applications mobiles tout en offrant des fonctionnalités ...