Vendre ses produits avec les médias sociaux d’achat/vente spécialisés ACHAT/VENTE:Vendre sur les médias sociaux spécialisés

Pour lancer son activité commerciale de vente en ligne, vendre ses produits sur une MarketPlace est également une solution convenable. Mais il existe également des plateformes beaucoup plus subtiles, beaucoup plus sectorisées et donc plus valorisantes pour vos produits.

En effet, si vous êtes un jeune créateur de bijoux, des plateformes comme Amazon sont peu adaptées à la valorisation de vos produits et surtout plus adaptées à une vente de volume alors que votre capacité de production est faible et que la notoriété de votre marque l’est également.

Aussi, pour la mode, le vintage et l’artisanat, des plateformes comme Vinted, Etsy ou Rakuten fonctionnent très bien en France. À l’international, Poshmark, Ruby Lane seront à privilégier.

images/C03MB09M7.png

Sur le site Rakuten, on peut rapidement voir l’incitation à vendre en tant que particulier comme professionnel

Pour l’électronique, Swappa, Glyde, Gazelle sont des alternatives intéressantes sur le plan international.

Enfin, en France il existe évidemment une plateforme "à part", à la fois très instable et très généraliste : Leboncoin appelée parfois LBC par les connaisseurs. Cette plateforme défie toutes les lois de la rationalité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Donner ses produits avec les médias sociaux de dons d’objet
Suivant
Vendre ses produits avec les plateformes en ligne