Sommaire

Un souhait de vulgarisation des concepts liés à l’intelligence artificielle

À l’heure où nous écrivons cet ouvrage (mai 2019), l’intelligence artificielle est une priorité, tant sur le plan économique qu’éducatif.

Cependant, les différentes approches pédagogiques effectuées par les ouvrages et sites internet dédiés à l’intelligence artificielle restent aujourd’hui, si vous n’avez pas de connaissances suffisantes en mathématiques, très complexes et déroutantes.

L’idée à travers cet ouvrage est de montrer, de façon vulgarisée et par la pratique, la création de projets autour de l’intelligence artificielle en mettant de côté autant que possible les formules mathématiques et statistiques. Ainsi, l’objectif de ce livre est de rendre compréhensibles et applicables les concepts du Machine Learning et du Deep Learning à toute personne âgée entre 15 et 99 ans.

Chaque notion abordée est illustrée à l’aide de cas pratiques écrits en langage Python où de nombreux commentaires sont présents afin de faciliter la compréhension du code. Cette mise en pratique permet entre autres d’offrir une concrétisation à des notions abstraites.