Le composant BackgroundWorker

Le composant BackgroundWorker est utilisé dans le formulaire Send de la solution de démonstration. 

La boîte à outils de Visual Studio fournit le composant BackgroundWorker. Il est très utile pour les applications Windows qui doivent à la fois gérer une interface utilisateur et son rafraîchissement mais aussi effectuer des opérations lourdes.

BackgroundWorker
images/26EI01NEW.png

Comme indiqué par l’interface, le composant BackgroundWorker permet d’exécuter une opération dans un thread séparé. Il suffit d’instancier un nouvel objet BackgroundWorker soit via le concepteur de vue, soit dans le code et de lui indiquer la méthode à exécuter dans un thread séparé :

BackgroundWorker bw = new BackgroundWorker(); 
bw.DoWork += new DoWorkEventHandler(bw_DoWork); 

Lorsque vous souhaitez lancer l’exécution des tâches en arrière-plan, appelez la méthode RunWorkerAsync de l’objet BackgroundWorker :

RunWorkerAsync
bw.RunWorkerAsync(); 

Le composant a été simplifié au maximum pour faciliter son utilisation. Il contient deux propriétés WorkerReportsProgress et WorkerSupportsCancellation permettant respectivement de spécifier si le composant signale sa progression aux objets abonnés à son événement ProgressChanged et si l’exécution de la tâche de fond peut être annulée...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Fonctions asynchrones
Suivant
Introduction