Structure et arborescence CAMPAGNE:Structure et arborescence

La structuration d’un compte Google Ads est capitale pour avoir une bonne dynamique, de bons résultats.

L’arborescence de votre compte Google Ads doit être au plus proche de celle de votre site internet : la structure des onglets du site correspondra alors aux campagnes ou encore aux groupes d’annonces.

Imaginons un site de coaching professionnel qui traite de coaching en management, coaching en commercial et coaching en cohésion d’équipe ; chaque onglet du site peut donner lieu à une campagne ou à un groupe d’annonces du compte.

Vos campagnes peuvent être organisées selon :

  • les produits et/ou services proposés sur votre site,

  • vos différentes cibles (langage, géographique, géolocalisée, BtoB/BtoC, entreprise-administration-particulier),

  • vos modes de ciblage : les réseaux Search, Display, Remarketing,

  • les saisonnalités : soldes, noël, fête des mères, etc.

Sur cet exemple, les campagnes sont classées par thématique : les différentes destinations présentes sont segmentées en groupes d’annonces (avec annonces et mots-clés spécifiques). Cela permet de créer des groupes d’annonces représentant les caractéristiques ou spécificités des produits ou services vendus. Ainsi, chaque annonce dispose d’une page de destination pertinente. 

1. Le ciblage...

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