Outils de planification et de gestion de tâches

Deux approches différentes de la gestion de projet GESTION DE PROJET:Outils de planification et de gestion de tâches

En matière de gestion de projet, Microsoft propose deux approches très différentes dans Office 365 au travers de deux catégories d’outils.

Il y a tout d’abord les outils de planification classiques, orientés « diagramme de GANTT », où il s’agit avant tout de gérer des tâches, des ressources et des dépendances. Dans le cadre d’Office 365, ces outils sont :

  • Project Online

  • SharePoint et sa WebPart de gestion de tâches

Bien que Microsoft Project Online ne soit pas à proprement parler un outil fourni dans le cadre d’Office 365, il est parfaitement intégré avec le service cloud de Microsoft et notamment SharePoint.

L’autre catégorie approche la gestion de projet au travers du prisme de la représentation visuelle du flux de travail issu de la méthodologie Kanban qui a été présentée dans le chapitre La gestion collaborative de projet. L’outil proposé par Microsoft dans cette catégorie est Planner qui fait partie intégrante de l’offre Office 365.

Afin de mieux comprendre ce que ces trois outils peuvent offrir comme services aux équipes projet, nous allons présenter chacun d’entre eux dans les paragraphes suivants.

Project Online PROJECT ONLINE:Présentation...

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