Introduction

En ayant des listes ou bibliothèques sur lesquelles ont été positionnés plusieurs types de contenus, il n’est pas rare d’avoir un total de quelques dizaines de colonnes. Impossible de faire tenir sur un écran autant d’informations. De plus, les utilisateurs vont parfois avoir besoin de visualiser telle et telle information, filtrer sur telle autre, tantôt trier comme ceci, tantôt comme cela, etc.

Pensez à l’Explorateur Windows et au nombre de fois où vous allez changer l’affichage et les tris ! Le principe sous SharePoint est globalement similaire : vous avez les données d’un côté et la façon dont elles vont s’afficher de l’autre (les affichages ou vues).

Toutes les listes ou bibliothèques sont créées avec un affichage qui se nomme Tous les éléments ou Tous les documents. Comme son nom l’indique, on y retrouve toutes les colonnes « Utilisateur » (mais pas toutes les colonnes Système).

Une colonne Utilisateur est une colonne qui a été ajoutée sur la liste par un utilisateur (qu’elle provienne d’une colonne de site, d’un type de contenu ou encore qu’elle ait été ajoutée directement sur la liste). Par opposition, nous parlerons de colonne Système pour faire référence aux colonnes techniques que SharePoint crée sur toute liste/bibliothèque.

Nous allons voir...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Être alerté en cas de modifications sur une liste
Suivant
Créer un affichage personnalisé en mode Moderne