Construire un site multilingue

Un site multilingue requiert un travail important puisqu’il ne s’agit pas d’une simple traduction automatique comme pourrait le faire un module Google Traduction.

Il faudra donc prévoir la production de tous les contenus dans les langues à afficher. Dans ce cas, le contrôle sera total. Il faudra également construire une arborescence des catégories et des menus spécifiques pour chaque langue de contenu.

Les liens de menus sont associables à d’autres liens de menus dans d’autres langues. Le « switcher » (commutateur) de langage redirigera alors vers les liens de menus de la langue choisie.

Il est toujours préférable de créer un site multilingue lors de l’installation et de la configuration de Joomla! comme nous l’avons vu au début de ce livre (chapitre Installer Joomla!). Néanmoins, si vous devez intervenir sur un site qui n’a pas été prévu multilingue à la base, voici la marche à suivre.

1. Méthodologie

a. Créer la langue de contenu

Même si vous avez déjà installé plusieurs langues, celles-ci doivent ensuite être affectées au contenu.

 Commencez par vérifier les langues disponibles en cliquant sur le lien CONFIGURATION - Langues du Panneau d’administration puis sur Installée(s) - Site du volet gauche.

images/05OW82.png

 Installez la ou les langues nécessaires en cliquant sur le bouton...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer les articles
Suivant
Les menus