Étape 4 : Créer un bloc avec attributs

 Dans le groupe de fonctions Définition de bloc (onglet Insertion), cliquez sur l’icône Créer un blocimages/AT22-iExo0703.png.

La fenêtre Définition de bloc apparaît.

images/AT22-Exo0701.png

 Dans la fenêtre Définition de bloc, saisissez P02 dans le champ Nom pour renseigner le nom du nouveau bloc.

 Dans la rubrique Point de base, cliquez sur l’icône Choisir un pointimages/AT22-iExo0704.png pour renseigner le point de base du bloc dans la zone graphique.

 À l’aide de l’outil d’accrochage Intersection, spécifiez le point A indiqué dans la figure ci-dessous pour positionner le point de base du bloc.

images/ATE1616.png

 Dans la rubrique Objets de la fenêtre Définition de bloc, cliquez sur l’icône Choix des objetsimages/AT22-iExo0705.png pour sélectionner les éléments à regrouper.

 Au moyen d’une fenêtre de sélection, sélectionnez les éléments à regrouper comme présenté dans la figure ci-dessous et appuyez sur [Entrée] pour valider la sélection.

images/ATE1618.png

 Cliquez sur OK pour confirmer la création du bloc.

 Dans la fenêtre Bloc - Redéfinir le bloc, choisissez Redéfinir le bloc pour mettre à jour le bloc P02 déjà présent dans le dessin.

La fenêtre Modifier attributs apparaît. Cette fenêtre s’affiche dès la création ou l’insertion d’un bloc contenant des attributs. Elle...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Étape 3 : Copier et modifier une définition d’attribut
Suivant
Étape 5 : Créer une nouvelle définition d’attribut