Découper en colonnes

Nous allons procéder maintenant au découpage de notre document en colonnes. Nous pouvons le faire manuellement pour chaque colonne ou par formule pour l’ensemble des colonnes.

Séparation manuelle

Dans notre exemple, c’est l’étape la plus rébarbative car nous ne pouvons pas automatiser la tâche. En effet, il n’y a pas de symbole de séparateur de colonne et nous n’avons pas d’autres choix que de découper nos colonnes en respectant un nombre précis de caractères.

 Faites un clic droit sur l’en-tête de la seule colonne présente dans votre éditeur Power Query.

 Sélectionnez le menu Fractionner la colonne, puis Par nombre de caractères.

 Inscrivez la valeur 21.

 Sélectionnez l’option Une fois, le plus à gauche possible.

 Validez.

images/09SOB06.png

Automatiquement, deux étapes sont ajoutées dans la zone des étapes appliquées. Ne conservez que la première (Fractionner la colonne par position). Nous gérerons ultérieurement le changement de type de données.

 Pour supprimer l’étape de modification du type de données, sélectionnez l’étape Type Modifié et cliquez sur images/I005.png à gauche du libellé.

 Répétez l’étape précédente en sélectionnant systématiquement la dernière colonne pour les valeurs suivantes :

  • Colonne...

couv_SOBMPQ.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Importer le fichier texte
Suivant
Nettoyer les colonnes