Trois plugins pour un inventaire OCSNG

1. OCSNG

Si vous ne connaissez pas OCSNG, en voici une rapide présentation. OCSNG (on parle aussi de OCS Inventory NG) est un outil qui se décompose en deux parties : un serveur et un agent installé sur tous les ordinateurs (postes de travail et serveurs). L’agent effectue à intervalle régulier un inventaire matériel et logiciel de la machine sur lequel il est installé. Il se connecte ensuite au serveur OCS et remonte l’inventaire de la machine si des modifications sont apparues depuis la dernière connexion. À l’occasion de cette connexion, l’agent récupère éventuellement des paquets dits de télédistribution afin d’installer des logiciels, de lancer des commandes ou bien de déposer des fichiers sur la machine hôte.

Historiquement, OCSNG faisait partie intégrante de GLPI. Pour des raisons de maintenance des deux outils, OCSNG est devenu un plugin afin de permettre une meilleure évolution de l’interfaçage GLPI <=> OCSNG.

Le mode d’alimentation des tables de GLPI à partir des données d’OCSNG s’effectue de la manière suivante : les données de la base OCSNG proviennent des inventaires des agents déployés sur les machines du parc informatique. Ces inventaires sont exclusivement basés sur les données disponibles sur les postes. Ainsi, par exemple, une imprimante n’a d’existence...

couv_RI4GLPI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Affecter les ordinateurs dans leurs entités