Utiliser les règles AutoMaths

Les règles AutoMaths, lorsqu’elles sont activées, permettent de saisir un code qui sera remplacé par un symbole mathématique.

 Pour activer les règles AutoMaths, cliquez sur l’onglet Fichier puis sur Options. Sélectionnez la catégorie Vérifications et cliquez sur le bouton Options de correction automatique.

 Activez l’onglet AutoMaths et cochez l’option Utiliser les règles AutoMaths en dehors des zones mathématiques.

Les codes existants sont répertoriés dans la liste, chaque code commence par la touche \ suivi du nom du code :

images/18RBW16-05.png

Vous pouvez ajouter des symboles mathématiques supplémentaires en saisissant le code dans la zone Remplacer et le code par lequel il sera remplacé dans la zone Par (cf. titre Exploiter la correction automatique).

 Cliquez sur OK.

 Pour insérer un symbole mathématique dans un document, positionnez le point d’insertion à l’endroit où le symbole doit apparaître, saisissez le code correspondant au symbole à insérer puis appuyez sur la touche Espace ou la touche Entrée pour insérer le symbole.

Par exemple, pour insérer le symbole infini images/IC-057.png, saisissez le code \infty puis appuyez sur la touche Espace ou Entrée.

Reportez-vous à la liste des codes de la boîte de dialogue Correction automatique - onglet AutoMaths (onglet Fichier - Options - catégorie Vérifications - bouton...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19WOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Compter les phrases, les mots... d’un document
Suivant
Utiliser le dictionnaire des synonymes