Avant de réaliser les exemples du chapitre, vous allez remplacer le lutin du chat, qui s’ouvre par défaut, par un stylo (pencil).
Changement de lutin
Faites un clic droit sur le lutin du chat. Dans le menu déroulant, sélectionnez supprimer.
Dans Nouveau lutin, cliquez sur pour choisir un lutin dans la bibliothèque.
Dans la bibliothèque des lutins, sélectionnez la catégorie Choses puis le lutin Pencil (stylo).
Ce bloc est utilisé pour mettre le lutin Pencil en position d’écriture. Lorsque le lutin se déplace, il laisse une trace.
Ce bloc permet de relever le lutin Pencil. Le lutin arrête de laisser une trace derrière lui lors de ses déplacements.
Ce bloc sert à dupliquer une image temporaire du lutin sur la scène. Cette image ne peut pas être programmée comme un lutin.
Pour effacer toutes les traces de trait ou d’estampille sur la scène.
Pour sélectionner la couleur du trait de stylo.
Cliquez sur la couleur dans le carré. Vous obtenez une main qui permet de sélectionner la couleur désirée en cliquant sur n’importe quelle couleur située au niveau de la scène.
Si la couleur souhaitée n’est pas présente sur la scène, créez un lutin temporaire, une forme ronde par exemple, de la couleur désirée. Une fois que ce lutin ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique