L’impact des réseaux actuels sur nos modes de vie

Aujourd’hui, les réseaux sont partout. Les accès Internet sont maintenant largement démocratisés et les contenus sont accessibles depuis presque partout soit en allumant son PC, son téléphone, sa tablette ou sa montre connectée !

Au cours des vingt dernières années, le réseau s’est infiltré partout. Soit pour répondre à certaines problématiques soit pour simplifier les échanges de données ou encore parfois, dans un autre contexte, pour créer de la consommation.

Une des principales preuves de son omniprésence est la flambée des termes "télé-quelque chose".

  • Le télétravail se développe de plus en plus et permet aux employés d’accéder aux ressources de l’entreprise depuis chez eux ou depuis des bureaux de proximité.

  • Les téléconférences permettent d’organiser de véritables réunions de travail en audio et en vidéo, avec une qualité remarquable au point de donner l’illusion que les participants sont à la même table.

  • La télémédecine se développe également et permet, par exemple, à des spécialistes de consulter des radiographies ou d’ausculter des patients avec une précision incroyable. Un spécialiste médical est ainsi disponible à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE3M1CIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Prérequis et objectifs
Suivant
Les modèles de trafic réseau