Sommaire

Renommer/supprimer un fichier/dossier

Ces procédures s’appliquent également aux dossiers.

Renommer un fichier

Pour renommer un fichier, faites un clic droit sur le nom du fichier, ou cliquez sur l’outil images/IC-006.png correspondant, et choisissez l’option Renommer. Saisissez le nouveau nom et cliquez sur Enregistrer.

Pour renommer un fichier lorsque celui-ci est ouvert dans l’application online, cliquez sur le nom du fichier visible dans la barre de titre.

Sur cet exemple, il s’agit d’un nouveau fichier PowerPoint nommé par défaut Présentation :

images/505-RBOFF365-07.png

Saisissez le nom à donner au fichier puis validez en appuyant sur la touche [Entrée].

Supprimer un fichier

Pour supprimer un seul fichier, choisissez l’option Supprimer du menu contextuel du fichier (clic droit) ou dans la liste de l’outil images/IC-006.png. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer du message de confirmation qui s’affiche (uniquement dans l’espace OneDrive Entreprise).

Pour supprimer plusieurs fichiers, sélectionnez les fichiers concernés puis cliquez sur Supprimer dans la barre des commandes ou dans le menu contextuel de la sélection. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer du message de confirmation qui s’affiche (uniquement dans l’espace OneDrive Entreprise).

Utiliser la Corbeille

La suppression des fichiers n’est pas définitive, les fichiers supprimés ont été déplacés dans la Corbeille. Il vous est alors possible ...