Qu’est-ce qui intéresse votre cible ? CIBLE:Comportement achat

Une fois que vous avez identifié votre cible, les internautes qui se trouvent à l’intérieur peuvent se trouver à différents stades par rapport à votre produit ou service : ils peuvent être débutants ou experts, prospects ou déjà clients, chercher de l’information ou avoir une intention d’achat...

Lorsque vous créez une campagne sur Google Ads, soit vous recherchez la rentabilité pure (c’est-à-dire que vous allez cibler les internautes qui ont une intention d’achat/de réservation/de demande de devis) soit vous vous focalisez sur d’autres objectifs : donner de la visibilité à votre marque qui vient d’être créée, obtenir du trafic sur votre site internet, générer des téléchargements de votre application, promouvoir un produit, etc.

Connaître le stade auquel se situe votre cible est donc important. Vous allez pouvoir définir sur quels mots-clés vous voulez apparaître mais également sur quels mots-clés vous ne voulez absolument pas apparaître. Si votre objectif est par exemple de vendre un canapé, vous allez pouvoir exclure des mots-clés comme “gratuit”, “tutoriel”, “entretien”, “apéritif”, “amuse-bouche”.

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