Introduction

Les informaticiens et les graphistes se sont approprié très tôt l’outil Internet. Ils ont développé pendant des années des sites Internet dans lesquels ils rivalisaient de nouveautés technologiques et autres gadgets révolutionnaires.

Les internautes qui découvraient Internet devaient se plier aux désidératas de chacun et s’adapter à chaque site web.

Ce temps est révolu. Avec l’arrivée de l’Internet haut débit dans quasiment tous les foyers, les internautes se sont professionnalisés. Ils ont appris à tirer profit de ce nouvel outil capable d’apporter toutes les réponses à leurs attentes en un temps record. Ces internautes ont créé de la demande, ils ont créé un marché, une économie. Dorénavant, ce sont les internautes qui décident si tel site ou tel site répond à leurs attentes.

Charge aux informaticiens et aux graphistes de s’adapter à ces attentes. Tout s’est inversé. Les utilisateurs ont accès à des millions de sites web susceptibles de leur proposer ce qu’ils attendent.

Les internautes, lâchés dans cette jungle, ont développé des réflexes, des instincts qui dictent aujourd’hui les lois de la création de site web. Ils ont pris des habitudes de surf pour accéder le plus rapidement à l’information cherchée...

couv_DP3GPRW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La capitalisation
Suivant
Le référencement