Le rendu à l’écran

1. La page d’accueil Élément graphique:page d’accueil

Il nous faut maintenant prendre les décisions nécessaires quant à l’aspect que doit avoir la page d’accueil du jeu.

Nous décidons que celle-ci doit afficher les éléments suivants :

  • Un texte explicatif servant d’aide et décrivant comment se déroulent toutes les actions de jeu.

  • Une zone permettant de suivre l’évolution du contrat en cours.

  • Des boutons de commande permettant de régler les options et de démarrer une partie.

  • Une zone permettant l’affichage d’informations diverses.

L’organisation globale des éléments de la page du jeu et celle de la page d’accueil doivent ressembler, de près ou de loin, à celle de ces croquis :

images/04-2-1-1.png
images/04-2-1-2.png

2. Les options

Pour régler les options du jeu, nous devons gérer des boutons sur l’écran d’accueil. 

Ils doivent permettre de changer les niveaux sonores des différents médias utilisés dans le jeu et de démarrer une nouvelle partie.

3. Les changements de niveau NIveaux:changements

Chaque niveau est associé à un "contrat" qui nécessite d’être réussi pour être validé. Ce contrat consiste en diverses actions à mener et doit être présenté au joueur pour qu’il connaisse l’ensemble des missions qu’il doit...

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