Créer des vues VUE:Dépendantesdépendantes

Parfois, sur les bâtiments de taille importante, il peut arriver qu’une vue soit trop grande pour être imprimée sur une seule feuille. Les vues dépendantes permettent de dupliquer une vue et de garder les copies synchronisées avec la vue d’origine. Les vues dépendantes peuvent ensuite être recadrées afin d’adapter leur taille à celle des feuilles.

 Pour créer une vue dépendante, sélectionnez une vue dans l’arborescence du projet, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur son nom et sélectionnez l’option Dupliquer la vue - Dupliquer en tant que vue dépendante.

Une nouvelle vue est alors créée. Elle apparaît dans l’arborescence du projet sous la vue d’origine.

Vous pouvez également, dans l’onglet Vue, cliquer sur Dupliquer la vue images/09AT086.png du groupe Créer et sélectionner l’option Dupliquer en tant que vue dépendante images/09AT087.png.
Si vous redimensionnez le cadre de la vue dépendante, ce cadre apparaît en pointillés dans la vue principale (pour afficher les cadres, cliquez sur Afficher la zone cadrée images/09AT088.png dans la barre de contrôle Vue).

Vous pouvez masquer ou remplacer le graphisme des éléments dans chaque vue dépendante sans impacter la vue principale. D’autres propriétés de la vue peuvent être modifiées également, notamment...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer des gabarits de vues
Suivant
Feuilles