Utiliser un dictionnaire personnel DICTIONNAIRE:Utiliser

Lors de la vérification orthographique, en plus des deux dictionnaires principaux, Word utilise le ou les dictionnaires personnels actifs. Ces dictionnaires personnels contiennent des listes de mots particuliers non contenus dans les dictionnaires principaux (exemple : vous pouvez créer un dictionnaire dans lequel vous ajouterez des termes médicaux ou, s’il existe déjà, charger le fichier correspondant). Le dictionnaire personnel par défaut se nomme RoamingCustom.dic.

 Cliquez sur l’onglet Fichier, sur Options puis sélectionnez la catégorie Vérification.

 Cliquez sur le bouton Dictionnaires personnels.

 Pour créer un nouveau dictionnaire personnel, cliquez sur le bouton Nouveau, saisissez le nom du nouveau dictionnaire dans la zone de saisie Nom de fichier puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Le nouveau dictionnaire ainsi créé apparaît dans la liste des dictionnaires existants et il est automatiquement actif (d’où la coche qui précède son nom).

images/18RBW16-02.png

 Pour que les mots enregistrés par l’intermédiaire du bouton Ajouter (volet Orthographe) le soient dans un autre dictionnaire que RoamingCustom.dic, sélectionnez le dictionnaire concerné dans la liste des dictionnaires puis cliquez sur le bouton Modifier la valeur par défaut.

Le texte (Par défaut) apparaît à droite du dictionnaire concerné.

 Pour modifier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19WOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Paramétrer la vérification orthographique
Suivant
Exploiter la correction automatique