Pourquoi publier sur LinkedIn ? LINKEDIN:Pourquoi publier ?

LinkedIn est un excellent outil de publication pour tout professionnel qui souhaite faire connaître son offre, construire son identité de marque, développer une communauté d’abonnés ou encore atteindre de nouvelles cibles. Au même titre qu’un blog, ce réseau vous permet d’entretenir des liens privilégiés avec votre audience et de mieux comprendre ses intérêts.

Voici cinq avantages majeurs à communiquer sur LinkedIn :

  • Plus vous publiez, plus vous vous positionnez en tant qu’expert dans votre domaine et gagnez en crédibilité.

  • Vous obtenez plus de demandes à rejoindre votre réseau (si votre contenu est de qualité), ce qui vous donne plus de chances d’obtenir des opportunités professionnelles et d’atteindre les bonnes personnes.

  • Votre réseau peut partager vos publications, ce qui augmente leur portée, mais peut aussi les commenter, ce qui nourrit les interactions et favorise la prise de connaissance.

  • Vous n’avez pas à chercher de nouveaux abonnés puisqu’un bouton SUIVRE est placé sur tous les profils et permet à n’importe qui en dehors de votre réseau de recevoir vos publications dans son fil d’actualités.

  • Vos publications sont visibles dans les résultats de recherche LinkedIn et sur Google (uniquement les articles, pas encore les posts).

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Offre, cible et positionnement