Introduction

Votre objectif en tant que concepteur/référenceur de site web ou de blog est d’attirer le visiteur grâce d’abord au contenu proposé, servi par votre stratégie de SEO.

L’objectif à long terme est de fidéliser vos internautes, de faire en sorte qu’ils reviennent régulièrement sur votre site, parce qu’ils y trouvent un contenu pertinent et régulièrement actualisé répondant à leurs questions ou besoins.

Pour atteindre ces objectifs, et sans même parler ici de référencement :

  • Votre site doit être très bien réfléchi.

  • Il doit attirer l’internaute que vous ciblez.

  • Le contenu que vous proposez doit répondre à ses attentes en termes d’information.

  • Votre site doit être régulièrement mis à jour pour que vos visiteurs y trouvent leur compte.

Vous l’avez compris : le contenu des pages que vous allez mettre en ligne est essentiel !

Pour que l’internaute soit attiré par votre site plutôt que par celui de vos concurrents, le contenu prime, et le référencement sur les outils de recherche ainsi que le rang occupé par vos pages dans les résultats vont vous servir à mieux le faire connaître et à inciter de nombreux visiteurs à consulter le contenu proposé, à y acheter des produits et des services si vous vendez en ligne.

Il est donc primordial que le SEO soit...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Synthèse de la première partie
Suivant
La cible