Quel rythme de publication ? PUBLICATION:Rythme

Le plus important sur LinkedIn, comme sur tout réseau social me direz-vous, est d’être régulier. D’une part, pour marquer votre présence et d’autre part, pour créer une forme d’habitude dans l’esprit des lecteurs à vous voir et à vous lire.

Il n’y a pas de règle en matière de volume de contenus, là encore, tout dépend de votre cible et de vos objectifs. Ce qui est certain, c’est que plus vous publiez, plus vous améliorez votre visibilité, surtout si votre contenu est de qualité, utile et que vous utilisez des hashtags pertinents.

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Publier plus de deux fois par jour ne fera que vous léser puisque si vous partagez trois contenus en une journée, le deuxième coupera le premier dans son élan, le troisième sera totalement ignoré par l’algorithme LinkedIn. Il est donc conseillé d’attendre quelques heures entre vos publications, si vous devez en publier au moins deux dans la journée, pour que l’algorithme les traite de manière égale.

Retenez que la logique LinkedIn est de mettre en avant le contenu d’un maximum de personnes. Inutile de publier à l’excès, seul dans votre coin, ce n’est pas dans l’intérêt de la plateforme qui souhaite avant tout créer de l’engagement, ni dans le vôtre, vous risqueriez de lasser et de perdre la confiance...

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