Construire la liste des tâches TÂCHE:Construire la liste des tâches SAISIE:Tâches PLANIFICATION MANUELLE:Saisir une tâche

Les tâches représentent le travail à accomplir pour atteindre l’objectif du projet. Elles représentent, de ce fait, les éléments de base de tout projet. Une tâche, c’est-à-dire le travail du projet, est décrite en termes de séquence, de durée et de ressources. Tout nouveau projet commence par la saisie de la liste des tâches recensées lors de la préparation.

 Vérifiez que le fichier de projet actif est bien celui dans lequel vous souhaitez créer des tâches.

 Affichez si ce n’est déjà fait le Diagramme de Gantt (onglet Tâches - groupe Vue - liste du bouton Diagramme de Gantt - option Diagramme de Gantt) combiné avec la table Entrée (onglet Affichage - groupe Données - bouton Tables - option Entrée).

Pour le moment nous allons saisir le nom des tâches. Nous verrons ultérieurement comment importer des tâches ou indiquer des jalons.

 Activez la première cellule de la colonne Nom de la tâche.

 Saisissez le nom de la tâche.

images/05SO01N.png

 Validez la saisie par la touche Entrée ou par la touche Flèche en bas.

 Procédez ainsi pour toutes les tâches à saisir.

images/05SO02N.png

Si, suite à l’utilisation de la touche Entrée, la cellule du dessous n’est...

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