Sommaire

Création d’une installation de référence

Windows 10 offre la possibilité de créer une installation personnalisée du système à des fins de déploiement sur un ou plusieurs ordinateurs du réseau. Pour cela, une panoplie d’outils est mise à disposition gratuitement au travers du kit de déploiement et d’évaluation Windows ADK.

1. Kit d’installation automatisée Windows ADK Windows ADK

Le kit Windows ADK est une collection d’outils, librement téléchargeables depuis le site Internet de Microsoft, vous permettant d’industrialiser le processus de déploiement de la famille Windows.

Avant de commencer le processus de création d’une image personnalisée, il faut télécharger le kit à l’adresse Internet suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=526740

Le kit est disponible sous la forme d’un fichier exécutable nommé adksetup.exe, qui a la charge de télécharger les outils sélectionnés par l’administrateur, ainsi que .NET Framework, nécessaire à son fonctionnement.

Il est aussi possible de graver sur un DVD une image ISO du kit. Il suffit de cocher l’option Télécharger le Kit de déploiement et d’évaluation Windows - Windows 10 pour l’installation sur un autre ordinateur durant le processus d’installation.

images/01RI18.png

a. Composants du kit Windows ADK

Le kit d’évaluation ...