Dans Xcode, créez un nouveau projet iOS - Single View Application, donnez-lui le nom Agenda, utilisez les mêmes paramètres que pour l’application Cliqueur pour le reste.
Il existe un modèle de projet Master-Detail Application qui propose de démarrer avec une liste et un écran de détails, cependant afin de mieux comprendre les éléments investis et leurs interactions il est important de partir d’une feuille blanche au début.
Ouvrez Main.storyboard.
Supprimez la scène ViewControllerScene en la sélectionnant puis en tapant la touche [Retour Arrière].
Depuis la bibliothèque d’objets, glissez-déposez un Table View Controller sur le Storyboard.
Sélectionnez la Scène du Table View Controller et cochez la case Is Initial View Controller dans l’inspecteur des attributs. Table View:Table View Controller
Un Table View Controller ajouté sur un Storyboard peut être configuré de deux façons, à travers la propriété Content dans l’inspecteur des attributs de la Table View :
Dynamic Prototypes permet de concevoir des modèles de cellules qui seront utilisés par la source de données pour les répliquer, les remplir et les répartir dans la Table View. On rencontre cette configuration lorsque l’on ne sait pas combien de cellules ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique