Réfléchir à l’objectif de la base de données
Microsoft Access 2019 est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles qui fonctionne sous l’environnement Windows. Microsoft Access permet de gérer des données relatives à un sujet particulier, tel que le suivi des commandes, la gestion du personnel... et ceci à partir d’un seul fichier de base de données. Dans ce fichier, les données se rapportant à un sujet particulier sont stockées dans différentes tables qui peuvent être reliées par l’intermédiaire d’un champ commun afin de créer des objets (requête, formulaire...) réunissant des informations réparties dans plusieurs tables.
Avant de commencer la création de votre base de données, il y a une étape importante qui consiste à réfléchir à l’objectif de la base de données.
Recensez les informations qui doivent être stockées dans la base en les répartissant dans différentes tables. Exemple : une table va contenir la liste des catégories d’articles avec un descriptif, une illustration..., une autre contiendra la liste de tous les articles. La liaison de ces deux tables par l’intermédiaire d’un Code catégorie permettra de gérer simultanément (dans un état, par exemple) les informations article et les informations...