Sommaire

Services RDS de Windows Server 2008 R2Architecture et implémentation [2ième édition]

Ce livre sur les services RDS (Remote Desktop Services) de Windows Server 2008 R2  s’adresse à des responsables informatiques sur le point de s’engager dans la mise en œuvre d’une solution clients légers, aussi bien qu’à des informaticiens confrontés à l’installation et à l’administration de cette architecture en entreprise.
Désormais appelés Remote Desktop Services, les Terminal Services de Windows Server 2008 R2 font partie intégrante de toutes les nouvelles architectures des systèmes d’informations des entreprises, de la simple PME aux plus grands groupes. Les auteurs ont réussi à synthétiser les possibilités apportées dès l'origine par les architectures TSE/RDS, afin que le lecteur puisse s’engager dans ce type de projet en toute connaissance de cause et maîtriser son intégration.
Les premiers chapitres détaillent les architectures clients légers en entreprise (concept, principes technologiques, bénéfices pour l’entreprise...) ainsi que les particularités de la solution RDS (composants de la solution, système de licences...). Les chapitres suivants décrivent les fonctionnalités globales offertes par Windows Server 2008 R2, les spécificités applicables aux services RDS et VDI ainsi qu’une méthodologie d’implémentation (choix de l’architecture réseau, calibrage des serveurs...)  permettant aux lecteurs d'entamer sereinement leurs projets.
Cette nouvelle édition du livre présente également les nouveautés offertes par le Service Pack 1 de Windows Server 2008 R2, telles la mémoire dynamique ou encore RemoteFX. L’ensemble de ces nouveautés contribuera à améliorer encore l’expérience utilisateur et ouvrira, à n’en pas douter, de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre d’infrastructures VDI.

Les chapitres du livre :
Avant-propos - Les architectures TSE en entreprise – Tour d’horizon de Windows 2008 R2 – Services Bureau à distance 2008 R2 – Concepts avancés – Implémenter une architecture RDS 2008 R2
Hervann ALLEGRE - Yann BOUVIER - Cédric Ortega
Professionnel de l’informatique depuis 10 ans, Hervann ALLEGRE a successivement exercé comme responsable informatique dans une PME puis en tant qu’ingénieur système spécialisé dans les architectures Active Directory et Clients Légers pour des grands comptes. Sa forte expérience terrain apporte un éclairage technique très pertinent sur les principes d'architectures présentés dans ce livre. Certifié Windows Server 2003  et MCITP Entreprise and Server Administrator sur Windows Server 2008, il exerce aujourd'hui en tant que directeur technique spécialiste des solutions Microsoft.

Ingénieur Système spécialisé en environnements Microsoft, Yann BOUVIER assure la gestion et le suivi de projets d’intégration de solutions complètes et complexes autour des technologies Microsoft. Ses interventions le placent au plus près des clients et de leurs besoins et lui permettent d’apporter au livre des retours d’expérience significatifs.

Professionnel de l'informatique depuis plus de 15 ans, Cédric ORTEGA est consultant en Architectures Microsoft avec spécialisation clients légers (environ 250 projets gérés de 20 à 9.500 postes). Enseignant en Organisation des Systèmes d'Informations, il rassemble dans cet ouvrage toute son expérience autant technique que pédagogique sur les architectures clients légers et comble ainsi le manque d'informations sur ce sujet et particulièrement sur la solution TSE/RDS.
Parution : décembre 2011
Réf. ENI : EI208R2RDS
ISBN : 9782746070493
Commander
la version impriméeServices RDS de Windows Server 2008 R2