Gestion des appareils dans Azure Active Directory

1. Introduction

Comme les utilisateurs, les appareils et applications doivent être gérés. Cette gestion doit être bien entendu sécurisée, mobile pour offrir plus de productivité aux utilisateurs de son entreprise, et industrielle afin d’offrir aux équipes informatiques de bons outils de travail pour l’administration ou encore le dépannage.

Le but est d’offrir un monde mobile et sécurisé, comme le dit si bien le PDG de Microsoft "Cloud First - Mobile first" ; bien entendu, qui dit cloud et monde mobile, dit forcément problématiques de sécurité à traiter. Azure Active Directory comme évoqué précédemment, fait partie de la suite EMS Enterprise Mobility + Security qui va permettre aux entreprises de gérer leurs utilisateurs, leurs appareils (stations de travail, téléphones mobiles) de manière centralisée et sécurisée tout en offrant de la mobilité.

Dans ce chapitre, nous allons traiter les appareils dans Azure Active Directory ainsi que les applications que l’on peut y intégrer afin d’offrir un moyen seul et unique pour s’authentifier au niveau de toutes les applications de l’entreprise.

Comme vous le savez sans doute, dans Active Directory, il est possible de joindre des machines Windows, ce qui veut dire que si la machine est jointe au domaine, celle-ci aura accès aux ressources...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La gestion des licences
Suivant
Introduction