Sommaire

Les menus

Le menu Démarrer est réapparu avec la version 10 de Windows. Il est désormais divisé en trois parties :

  • La première colonne donne accès immédiatement aux fonctions de connexion/déconnexion d’un compte, Arrêt, Explorateur de fichiers et Paramètres.

  • La deuxième colonne liste les applications installées, regroupées par ordre alphabétique. Elle permet un accès aisé aux applications récemment installées, présentées en tête de liste. En cliquant sur l’une des lettres de l’alphabet, la liste des applications est automatiquement réduite pour présenter un alphabet et permettre un accès direct aux applications commençant par une certaine lettre. Cette fonction est très pratique en cas de présence d’une longue liste d’applications.

  • La troisième colonne, constituée de tuiles interactives, permet de visualiser rapidement les activités : courrier, news… Chaque vignette ou tuile est personnalisable selon le principe de réduction/agrandissement, en faisant un clic droit sur la vignette souhaitée. Il est possible de regrouper les tuiles dans une tuile dossier pour faciliter l’organisation.

images/03RI01V6.png

Un nouveau menu a fait son apparition : le Centre de notifications. Il se situe sur la droite de l’écran et regroupe les différents messages ou notifications des applications et facilite l’accès ...