Sommaire

Conclusion

Ces deux chapitres consacrés à React Native vous auront permis, je l’espère, de voir que développer des applications mobiles n’est pas beaucoup plus difficile que développer pour le Web. J’aurais aimé présenter beaucoup d’autres choses à ce sujet, mais le développement avec React Native pourrait se voir consacrer un livre entier ! Notamment je n’ai pas abordé la gestion de fichiers ressources (images par exemple), ou certaines possibilités offertes par Expo (affichage d’un splashscreen au démarrage de l’application), ou encore la possibilité de persister des données localement dans le téléphone (les photos que l’on a prises par exemple, pour qu’elles soient disponibles au prochain lancement de l’application).

Si vous souhaitez aller plus loin dans le développement avec React Native, je ne doute pas que vous trouverez les ressources nécessaires sur Internet. La documentation de React Native (https://facebook.github.io/react-native/) est bien sûr le premier site à mettre dans vos favoris ! Elle contient de nombreux tutoriels pratiques, des fonctions les plus simples aux plus avancées (problématiques de performances par exemple).

La documentation de React Navigation (https://reactnavigation.org/docs/en/getting-started.html) est également très complète et très orientée « guides pratiques ». ...