Pourquoi les médias sociaux ont changé la face d’Internet BESOINS:Changer le monde

La fonctionnalité certainement la plus utilisée sur les médias sociaux est certainement la Publication. Appelée aussi Post, elle permet à une personne ou une entreprise de s’exprimer simplement et facilement sur Internet sans ligne éditoriale.

En effet, pour comprendre l’origine et l’intérêt de cette fonctionnalité il faut comprendre la structuration des médias sociaux une vingtaine d’années auparavant et pendant les années suivantes. C’est alors l’époque des messageries instantanées, des blogs et des forums. Tous ont au moins un point commun, ils sont réservés à une forme de technocratie : seules les personnes aguerries en informatique savent s’en servir.

Et d’une certaine manière, à cette époque, ces médias sociaux sont alors très structurés et leur structuration est très bien comprise par leurs utilisateurs : les échanges par messages instantanés sont alors assez codés (les smileys ou emojis n’existant pas forcément à cette époque par exemple, on apprend à écrire des choses comme ^^ pour dire que l’on est content), et les blogs et forums très thématisés (sur les forums automobiles, on ne parle que d’automobile). Les utilisateurs des médias sociaux...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Un besoin de confidentialité pour servir l’utilité
Suivant
Un besoin de connexité pour servir l’utilité