Le scénario général

La figure ci-dessous présente le diagramme du scénario général qui sera implémenté au cours de l’ouvrage :

images/Fig4-1-1.png

L’architecture logicielle de notre application

Le scénario général que nous vous proposons d’implémenter à partir de maintenant et jusqu’à la fin de cet ouvrage est celui d’une application fictive qui a pour but d’effectuer des transferts bancaires. Voici les étapes du flux des traitements :

1.

Tout commence lorsque des fichiers contenant des ordres de transferts bancaires, en format XML, arrivent dans un compartiment S3 dédié.

2.

L’arrivée de ces fichiers déclenche l’exécution d’une fonction AWS Lambda en Java qui est responsable du processus de unmarshalling des données XML en objets Java et de l’appel de l’API REST exposée grâce au service API Gateway d’AWS.

3.

Les points d’entrée de l’API REST exposés via le service API Gateway sont connectés à des fonctions Lambda en Java qui appliquent des transformations de formats et publient les messages qui en résultent dans une file d’attente SNS (Simple Notification Service).

4.

Une autre fonction Lambda en Java, qui est abonnée à recevoir des messages depuis cette file d’attente SNS, est déclenchée par la publication des messages. Cette fonction Lambda est responsable de l’extraction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Le service API Gateway d’AWS