Sommaire

Le menu File, les opérations de gestion de scènes et l’historique nopage>BARRE D’OUTILS:Voir aussi OUTILS 3DS MAX:Menu File 3DS MAX:Gestion de scènes SCÈNE:Opérations de gestion

Le menu File vous donne accès aux outils de gestion de scènes. Les fichiers de scène 3ds Max comportent l’ensemble des données présentes dans la scène ainsi que les paramétrages de la session tels que le paramétrage du moteur de rendu ou encore des unités de la scène.

Les commandes principales sont :

New

Crée une nouvelle scène tout en conservant les paramètres de session. Cette commande est accessible par le raccourci-clavier [Ctrl] N. Trois options sont proposées, une nouvelle scène vide, une nouvelle scène conservant les objets sans notion de hiérarchie, une nouvelle scène conservant les objets et leur hiérarchie.

Reset

Réinitialise le logiciel avec ses paramètres par défaut, comme si vous veniez de l’ouvrir. 

3ds Max est un logiciel très gourmand en mémoire vive. Si vous travaillez avec des scènes complexes durant de nombreuses heures, il est préférable de prendre l’habitude de fermer et rouvrir le logiciel, plutôt que de le réinitialiser, pour s’assurer de garder des performances optimales.

Open

Ouvre une scène précédemment enregistrée. Cette commande est accessible par le raccourci-clavier ...