Les outils/méthodes

1. People also ask AEO:People also ask

Sur certaines requêtes, Google vous suggère des questions, appelées People also ask (PAA) qui sont des questions spécifiques que Google estime proche de la question saisie dans la barre de recherche. Ces PAA peuvent être une source d’inspiration pour vous.

Remarquez également que lorsque vous cliquez sur une des questions, Google vous en propose d’autres, et ceci, à l’infini.

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Ces PAA n’apparaissent pas dans toutes les requêtes.

2. Données structurées AEO:Données structurées

Pour que votre contenu ait une vraie chance d’apparaître dans un des formats qui s’affichent en Position 0, vous devez le proposer sous la forme de données structurées, c’est-à-dire dans un format, un langage que le moteur comprend.

Nous reparlerons de données structurées et de Schema.org plus loin dans cet ouvrage, mais regardez d’ores et déjà ce que dit Google sur le sujet dans son aide aux webmasters :

https://support.google.com/webmasters/answer/3219042?hl=fr&ref_topic=3068649

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Vous allez commencer à vendre des produits en ligne, vous décidez de les présenter dans ce format.

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