Réagir

Les entreprises, les institutions, les organismes de formation, vont devoir réagir, mais il faut que l’humain lui aussi réagisse. Il est certain que l’impact de l’IA sur les métiers, les nouvelles compétences à acquérir, la déstabilisation du marché peuvent être sources de stress ou de questionnement, surtout si notre métier ou notre domaine peut être, dans un futur proche, remplacé par l’IA. Dès lors, une compétence importante pour faire face à ce changement sociétal est la capacité d’adaptation au changement.

Albert Einstein disait, "La mesure de l’intelligence est la capacité de changer."

TalentCulture une entreprise qui fournit des conseils personnalisés aux entreprises de toutes tailles afin d’adapter leurs programmes aux exigences du travail moderne, décrit l’adaptation comme l’avantage le plus vital que les humains ont sur les machines. Dans la majorité des cas, l’humain reste supérieur lorsqu’il s’agit de changer de manière de penser, de plans, d’actions, en fonction de circonstances changeantes, de spécifications mouvantes ou de nouvelles informations.

L’humain doit ainsi veiller à adapter sa formation et son évolution en fonction des besoins futurs. Ses compétences doivent être flexibles afin de s’adapter « rapidement »...

couv_DP2IACB.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
L’impact sur les métiers
Suivant
Les compétences et les métiers