Introduction Migration

Vous avez créé votre site Internet en local et vous voulez le mettre en ligne, ou tout simplement changer d’hébergeur. Dans ce chapitre, vous allez voir les manipulations à effectuer.

Ces manipulations ne sont pas faciles à réaliser et demandent certaines connaissances. C’est pour cela qu’il est conseillé de créer directement le site en ligne et d’utiliser une page d’attente telle que Site en construction (pour l’extension de la page d’attente, voir le chapitre Les extensions et les widgets).

Si vous avez bien effectué les sauvegardes de vos fichiers et de votre base de données, il sera très facile de trouver un prestataire pour effectuer la migration. Vous pouvez également vous servir d’une extension comme Duplicator.

Pour les initiés, il y a quelques points à connaître sur WordPress, et vous pourrez réaliser facilement ces manipulations.

Pour mettre en ligne le site ou changer d’hébergeur, sauvegardez vos fichiers et votre base de données.

Vous pouvez effectuer plusieurs sauvegardes, l’une manuelle et une autre avec une extension comme Duplicator, deux précautions valent mieux qu’une. N’oubliez pas : si vous n’avez pas de sauvegarde, il sera impossible de rétablir un site si les fichiers ou la base de données étaient amenés à disparaître.

couv_EI45WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Rétablir le site en cas de crash
Suivant
Importer la base de données