Particuliers et professionnels, vos données valent de l’or

À l’ère des objets connectés, du tout numérique, du Big Data, des données stockées sur nos ordinateurs ou dans « le Cloud », nos informations peuvent aisément nous échapper. Et lorsque l’on perd la maîtrise de ses données, il est très compliqué de faire machine arrière. Supprimer une information diffusée ne garantit pas qu’une copie ou une sauvegarde ne traîne pas ailleurs, parmi les millions de serveurs ou d’ordinateurs existants.

Garder la maîtrise de ses données, c’est aussi savoir correctement les stocker et les conserver afin qu’elles restent disponibles et intègres dès que l’on en a besoin.

Ce livre s’adresse à tous les utilisateurs du quotidien, qui bénéficient de quelques notions de base en matière d’informatique, qu’ils soient sur leur ordinateur personnel ou professionnel. Bien entendu, si les bonnes pratiques restent les mêmes, quelle que soit la taille de l’entreprise, les technologies présentées ici s’adresseront quant à elles en priorité aux particuliers (ou aux très petites entreprises) ; les entreprises disposant de moyens humains et financiers plus conséquents utiliseront quant à elles des outils légèrement différents ou complémentaires.

Vos données...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RBSEC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Des exemples concrets pour comprendre pourquoi il est important de se protéger