Quiz
Questions
1 - |
Que signifie le sigle DGCCRF ? |
2 - |
Pouvez-vous indiquer a minima le nombre d’étapes qu’il y a dans un processus de commande sur Internet ? |
3 - |
Peut-on ajouter des produits dans le panier du consommateur avant sa validation ? |
4 - |
Dans une prestation B to C, peut-on se dispenser d’afficher le prix ? |
5 - |
Faut-il mentionner dans le bon de commande les frais de livraison ou d’envoi ? |
6 - |
Une réduction systématique des prix est-elle licite ? |
7 - |
Un cybermarchand est-il tenu de faire figurer le délai de rétraction dans ses CGV ? |
8 - |
Pendant combien de temps le client peut-il retourner le produit ? |
9 - |
Dans la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisables le consommateur dispose-t-il d’un droit de rétractation ? |
10 - |
Qui supporte les frais de retour lorsque le client use de son droit de rétractation ? |
Réponses
1 - |
Le sigle DGCCRF signifie Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. |
2 - |
Il y en a 5, à savoir : remplir le panier, s’identifier, indiquer le lieu de livraison, payer, confirmer la commande. |
3 - |
Non, voir le titre Bonnes pratiques : Panier électronique et vente forcée. |
4 - |
Non, voir la section Les règles spécifiques : le B to B et le B to C. |
5 - |
Oui, ils doivent être inclus dans le prix de vente à moins que leur montant soit indiqué... |