Quiz

Questions

1 -

Que signifie le sigle DGCCRF ?

2 -

Pouvez-vous indiquer a minima le nombre d’étapes qu’il y a dans un processus de commande sur Internet ?

3 -

Peut-on ajouter des produits dans le panier du consommateur avant sa validation ?

4 -

Dans une prestation B to C, peut-on se dispenser d’afficher le prix ?

5 -

Faut-il mentionner dans le bon de commande les frais de livraison ou d’envoi ?

6 -

Une réduction systématique des prix est-elle licite ?

7 -

Un cybermarchand est-il tenu de faire figurer le délai de rétraction dans ses CGV ?

8 -

Pendant combien de temps le client peut-il retourner le produit ?

9 -

Dans la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisables le consommateur dispose-t-il d’un droit de rétractation ?

10 -

Qui supporte les frais de retour lorsque le client use de son droit de rétractation ?

Réponses

1 -

Le sigle DGCCRF signifie Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

2 -

Il y en a 5, à savoir : remplir le panier, s’identifier, indiquer le lieu de livraison, payer, confirmer la commande.

3 -

Non, voir le titre Bonnes pratiques : Panier électronique et vente forcée.

4 -

Non, voir la section Les règles spécifiques : le B to B et le B to C.

5 -

Oui, ils doivent être inclus dans le prix de vente à moins que leur montant soit indiqué...

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