Vue d’ensemble FLUX DE TRAVAIL:Vue d’ensemble

Les flux de travail, appelés également workflow ou suivi de processus, permettent d’automatiser la gestion de l’ensemble des opérations (des tâches) qui doivent être accomplies jusqu’au processus final. Vous précisez les circuits d’acheminement des documents, vous désignez les intervenants concernés, les actions à réaliser et les délais. 

Par exemple, prenons le cas d’un flux de travail d’une demande de congés : l’utilisateur envoie ses dates de congés à son supérieur hiérarchique pour approbation. Celui valide sa demande et, dans ce cas, les dates sont enregistrées dans l’agenda ou sa demande n’est pas validée et un message lui demande de modifier ses dates.

Schématiquement, ce flux de travail peut être représenté de la façon suivante :

images/03RBSP16-25.png

Dans SharePoint, les modèles de flux de travail proposés sont initialement associés à des documents mais vous pouvez les appliquer à un ou à l’ensemble des éléments d’une liste, à un type de contenu ou à un site.

SharePoint met à disposition plusieurs modèles de flux de travail que vous pouvez utiliser, cependant, si aucun de ces modèles ne vous convient, il vous est tout à fait possible de créer vos propres modèles en utilisant par exemple...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Copier des images sur son poste
Suivant
Activer/désactiver les fonctionnalités de flux de travail