Facebook Ads : créer et optimiser ses campagnes

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est sans conteste le réseau social numéro un pour les annonceurs. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook dispose aujourd’hui d’une offre publicitaire très complète pouvant s’avérer très efficace. Et là aussi, nul besoin d’être un groupe côté en bourse pour lancer des campagnes Facebook Ads. Toute entreprise devrait considérer ce levier de communication avec attention, car chacun pourra y trouver au moins un de ses segments de clients.

Les principaux avantages de la publicité sur Facebook

Une précision de ciblage inégalable

Avec toutes les données collectées sur ses utilisateurs, de par leurs informations de profil ou leur activité « sociale » (pages likées, posts partagés ou commentés…), Facebook a su créer des segments d’audience très précis correspondant à des centres d’intérêt ou des comportements bien particuliers. Ainsi, pour optimiser l’efficacité de vos campagnes Facebook Ads, vous aurez tout intérêt à exploiter toutes les options de ciblage permises par la plateforme. Un ciblage pertinent et intelligent rapportera toujours plus qu’un ciblage de masse  !

Un coût global faible

Sur Facebook Ads vous retrouverez les modes de facturation traditionnels ;...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La publicité sur Gmail : être visible dans la boîte mail des internautes
Suivant
Instagram Ads : la vague du marketing visuel