Présentation d’After Effects

After Effects est un logiciel de post-production vidéo et de création d’animations. Il peut mixer tous les types de formats vidéo et d’images ainsi que les calques Photoshop et Illustrator. Il est utilisé dans l’habillage d’émissions télé, les génériques de films ou de séries, la publicité, les clips vidéo et d’une manière générale pour toute création d’animations graphiques diffusées sur un écran. C’est le logiciel de référence du motion design.

Si vous ne savez pas ce qu’est le motion design, regardez cette vidéo de Motion Plus Design : https://vimeo.com/29734504.

Ou celle de Kevin Chengen anglais : https://vimeo.com/111598383

Les logiciels de montage vidéo, comme Premiere Pro, Final Cut Proou Avid Media Composer, utilisent des pistes vidéo dans lesquelles s’enchaînent les plans. After Effects n’est pas un logiciel de montage proprement dit, mais un logiciel de compositing : il traite chaque source indépendamment dans des calques superposés. L’addition de tous ces calques crée une image composite, comme dans Photoshop. After Effects peut mixer une quantité de sources et d’effets quasi illimités pour de courtes animations, mais il n’est pas adapté au montage vidéo long reposant sur l’enchaînement des points de montage...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Présentation de ce livre